06 31 95 86 46

Réflexologue plantaire au Touquet

Bonjour, Bienvenue ! Je suis très heureuse de vous accueillir sur ce site.Vous y trouverez l’ensemble de mes prestations, les différentes modalités, ainsi que les lieux de rendez-vous. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires soit par tel ou par mail  

 

QUI SUIS-JE ?

Après une expérience de plus de 20 ans en entreprise, essentiellement sur Paris, je me suis autorisée à écouter ma petite voix sur le métier que je souhaiterais exercer jusqu’à la fin de ma vie professionnelle.  J’ai toujours été attirée par les méthodes naturelles, via l’alimentation et la gestion des émotions.

 Au début des années 2000, je m’étais formée à des techniques de communication (analyse transactionnelle, Gordon, Ecoute active…) ; 

Les fleurs de Bach, elles sont rentrées dans ma vie depuis les années 1990.

La réflexologie plantaire et la luxopuncture sont venues complétées ma palette il y a 10 ans

D’origine lilloise, j’ai commencé mon activité de praticienne en réflexologie plantaire, luxopuncture et de conseillère en fleurs de Bach sur Lille en  2013 et me suis installée au Touquet en 2015. Pour plus d’accessibilité et de confort, je vous reçois depuis 2017 sur Trépied, à l’entrée du Touquet. Tous les mois, je peux vous recevoir également sur la métropole lilloise dans ce magnifique lieu qu’est la Maison d’Alfred à Roubaix.

 

Je vous propose comme pratiques de MIEUX ETRE : de la réflexologie plantaire, de la luxopuncture et du conseil en Fleurs de Bach pour vous accompagner dans le cadre, entre autres, de perte de poids, d’arrêt du tabac, de troubles liés à la ménopause, de troubles du sommeil…d’autres motifs de rdv peuvent être abordés d’un point de vue émotionnel symbolique et énergétique.

Ma particularité

Selon moi, nous avons 3 portes d’entrée au symptôme

– une purement physiologique d’origine hormonale, mécanique…) il vous sera recommandé de consulter votre médecin traitant – le médecin vous informe (et c’est tant mieux pour vous !) que rien n’apparaît sur les différents examens sanguins, radiologiques, que “ca serait lié au stress, à de l’émotionnel et qui ne peut rien faire pour vous.”

 

– dans ces cas là, la porte de l‘Emotionnel, du Symbolique, et de l’Energétique peuvent être précieuses à franchir. On le sait maintenant, qu’une douleur, une gêne, une prise de poids, une difficulté d’endormissement peuvent avoir comme origine un stress, une tendance à ruminer, un agacement ..on pourra donc aborder votre demande avec une approche émotionnelle.

 

En médecine allopathique, on parle aussi de Bénéfices secondaires : ca peut paraître étrange car être malade n’est jamais agréable pourtant on peut y trouver des avantages indéniables : on s’occupe un peu plus de vous, on est dispensé de certains tâches quotidiennes (aller à l’école, de taches ménagères et conjugales ..) et leurs avantages peuvent dans certaines circonstances nous empêcher de guérir.

 

Je vous proposerai si vous le désirez d’aborder l’aspect symbolique du symptôme qui peut être une approche complémentaire. En Energétique Chinoise, chaque organe correspond à une émotion et peut avoir un sens

 

– sans oublier l’aspect alimentaire qui est une porte indispensable face au symptôme : comme disait Hippocrate : ” que ton aliment soit ton seul médicament” : je n’irais pas jusque là, mais une mauvaise alimentation ou non adaptée peut être AUSSI la cause de certains troubles.

 

Mes formations

– Ecole de la MétaRéflexologie plantaire d’Arlette Lefebvre Lille : 300 heures de formation sur 2 ans.

– La Centaurée,  Jean Michel Scherpereel :  Fleurs de Bach, Fleurs de Bush, Fleurs des contemporains Deva, Aromathérapie,

– Réflexologie palmaire avec le docteur Martine Faure Alderson

– Formation continue en cours