Qu’est-ce que la luxopuncture ?
Appelée communément l’accupuncture sans aiguille.
Luxo (de lux : lumière) est une technique réflexe, à l’instar de l’acupuncture, de la digitopuncture ou du shiatsu.
Sans aiguille, ni laser, elle agit en douceur sur les points réflexes du corps à l’aide d’un faisceau infrarouge. l’appareil en photo ci dessus, est certifié 93/42/CE dispositif médical.
Elle consiste à stimuler un point réflexe via les terminaisons nerveuses par le système nerveux autonome.
Le temps de stimulation sur chaque point dure entre 20 et 40 secondes.
Elle vient réguler, stimuler le système hormonal, en auriculothérapie entre autres, sur des points situés au niveau de l’oreille et sur le reste du corps.
Il existe 2 organes importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse qui interviennent dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales. (comportement alimentaire, dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…)
les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles.
Comme en acupuncture, les séances ont pour objectif d’aider la personne en cure à rétablir un véritable bien être psychique et physique en intervenant sur les fonctions de l’organisme ralentis par les agressions du quotidien telles que le stress, une alimentation déséquilibrée, la fatigue, la consommation de tabac….
Selon certains critères, les cures reposent sur 5 à 20 séances. Totalement naturels et indolores, les traitements sont sans risque de lésion ou d’infection. Le corps ne reçoit aucune substance. Une séance dure environ 20 minutes en moyenne plus le temps de l’échange avec le praticien.
Les précautions d’utilisation :
les femmes enceintes
les personnes atteintes de maladies graves notamment cardio vasculaires
les personnes sujettes à des troubles épileptiques.
%
Taux de satisfaction en fin de cure
%